Choisir son assurance location de voiture

Assurance location de voiture

Selon la législation actuelle, l’assurance pour automobile est obligatoire, même pour les voitures de location et les véhicules loués. Pourtant, l’accès et l’intégration aux couvertures pour les dégâts causés ou subis ne sont pas automatiques. Vous devez ainsi élargir votre protection à travers une souscription aux garanties auprès des loueurs professionnels.

Certains professionnels peuvent vous offrir et mettre à votre disposition des assurances plus garanties et plus fiables pour mieux vous mettre à l’abri des risques pendant une location de voiture. Ces offres vous octroient plus de couvertures et plus de marges de manœuvres supplémentaires et sécurisées en cas de location de véhicule. En effet, elles agrandissent votre gamme de choix et donnent des options plus ramifiées. Pour résorber ce problème, le Visa Premier vous est recommandé puisque c’est l’une des offres pertinentes en la matière.

L’assurance voiture de location du Visa Premier

Le visa premier assurance location voiture garantit et assure les dégâts et dommages matériels ainsi que les vols de la voiture louée. Suivant un point de vue plus technique et plus pratique, elle fonctionne même si l’assurance de dommages ou de vol n’est pas intégrée dans le contrat de base pour la voiture ou le véhicule loué. En supplément, elle inclut également la prise en charge des coûts des réparations, même si vous n’êtes pas à l’origine des dommages ou des incidents.

Cependant, dans le cadre d’un visa premier location voiture, le loueur a la possibilité de facturer des différents types de frais d’immobilisation. Ces derniers serviront de compensation des chiffres d’affaires perdus à cause de l’immobilisation de la voiture louée. Mais, ces mêmes frais peuvent être aussi couverts par une carte visa premier location voiture. Vous pouvez cliquez ici pour avoir plus de détails, tout en étant au courant qu’il faut disposer d’une carte visa premier location voiture afin d’avoir la possibilité de jouir des retombées acquises par l’offre.

Conditions de restrictions de l’assurance voiture de location du Visa Premier

Tout comme les autres services d’assurance et de garanties, le visa premier location voiture admet aussi des modalités de restriction, caractérisées notamment par la distance par rapport au lieu de domicile, les sinistres non couverts et la durée du contrat de  location ainsi que le type de la voiture de location. Concernant ce dernier, la carte visa premier location voiture exclut certaines marques et modèles de voiture ainsi que quelques genres de véhicules (voiture quatre roues motrices ou 4×4, camping-cars, etc.).

Pour la durée du contrat de location, la carte ne peut pas tout à fait couvrir et assurer sur une période de longue durée. En fait, d’une manière plus générale, elle ne vous couvre que pendant une période de 31 jours consécutifs à la limite de deux mois par an. Quant à la distance par rapport au lieu de domicile, la franchise kilométrique est fixée à 100 Km. Toutefois, il est possible que le visa premier location voiture franchise peut vous offrir et vous octroyer des distances supplémentaires ou additionnelles.

Responsabilité civile (RC) et exclusions du contrat de location auto

À part les restrictions, le visa premier location voiture ne couvre pas aussi les responsabilités civiles ou RC. Ainsi, à titre d’exemple et comme illustration, si vous arrivez à blesser quelqu’un ou si vous avez cassé un bien ou un matériel d’autrui, dans ce cas, l’assurance ne vous protège pas et ne peut pas vous couvrir ni vous assurer. Par conséquent, vous devez impérativement et minutieusement vérifier si votre contrat de location couvre les responsabilités civiles ou non. Et si ledit contrat couvre les RC, il faut bien détecter les genres et les types de responsabilités civiles recouverts et assurée.

Il y a également des situations et des contextes dans lesquels vous n’êtes pas pris en charge par l’assurance. Ces circonstances constituent les « exclusions ». En effet, la réquisition faite par les forces de l’ordre (police, gendarme, etc.) fait partie de ces exclusions, tout comme les dégâts engendrés par les animaux de compagnie et les animaux domestiques. De même, vous êtes exclus si vous roulez avec le véhicule loué alors que votre taux d’alcoolémie s’élève à 0,25 mg par litre d’air expiré ou 0,5 gramme/litre de sang. Sachez que ce taux peut varier suivant le pays d’apparition de l’incident. À cet effet, c’est la législation dans le pays où vous vous trouvez qui sera mise en vigueur et c’est elle qui régira la situation dans laquelle vous êtes saisis.

L’assurance location de voitures du Visa Premier offre plus d’options additionnelles

Les assurances classiques s’avèrent insuffisantes, car il faut bien savoir que le risque quand vous roulez est d’environ 20 %. Ce qui veut dire que, sur 100 Km parcourues, vous risquez de rencontrer des incidents sur le parcours de 20 Km. Il y a par exemple le cas du bris de pneu ou du bris de glace. En effet, ces incidents et les accidents qui y correspondent ne sont pas couverts par les garanties de base, alors qu’ils sont très fréquents et peuvent subvenir à tout moment. L’erreur de carburants peut aussi figurer parmi ces éventuels risques, mais le visa premier location voiture peut vous couvrir en vous souscrivant dans cette option additionnelle et supplémentaire. De plus, vous pouvez aussi recourir à la « Protection du conducteur » ou « Personnal Accident Insurance (PAI) ». Elle permet de vous prendre en charge en cas de fracture de santé, pouvant même soutenir des indemnités sanitaires en cas d’invalidité ou de décès. En dernier lieu, toujours parmi les options additionnelles possibles, vous pouvez vous souscrire et s’intégrer dans le complémentaire de rachat franchise. Ce visa premier assurance location voiture franchise vous donne la possibilité de parcourir plus loin tout en étant assuré et toujours sous les conditions de légalité.

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?
Autopartage : quelle assurance souscrire ?