Les avantages d’une assurance dédiée à la location de voiture

Assurance dédiée à la location de voiture

Pourquoi est-il nécessaire de faire appel à une assurance pour une location de voiture ? En effet, certains ne prennent pas en considération les risques auxquels sont exposés les véhicules en cas de location. Il est pourtant indispensable de se souscrire à une assurance afin d’être serein en cas d’accidents, de sinistres ou de dommages causés au véhicule de location. Effectivement sans assurance pour vous couvrir, les frais liés aux dommages possibles peuvent être élevés et ne vous seront pas remboursés.

L’assurance auto d’un véhicule de location

Lorsque vous effectuez une location d’automobile, en tant que locataire, il est systématique, pour vous, de toujours être couvert par une assurance proposée par l’agence de location. Il s’agit d’une couverture qui est limitée à une protection basique et minimale représentée par une simple assurance « garantie responsabilité civile » ou appelée encore, assurance au tiers. Comme son appellation l’indique, c’est une couverture qui ne prend en charge que les dégâts causés aux tierces personnes. Dans le cas où la voiture est touchée par un sinistre pendant la location, les dommages ne sont pas pris en charge par l’assurance auto, le locataire doit impérativement s’acquitter de la franchise liée à ce sinistre.

Qu’est-ce qu’on entend par franchise ? La franchise associe la valeur maximum qui reste à la charge du locataire en cas de remboursement par l’assureur des dégâts causés par un sinistre. Toutefois, pour éviter de payer ces grosses sommes, en cas de sinistre durant la période de location, il est possible pour le locataire de faire appel à une assurance complémentaire et d’avoir recours à un rachat de franchise afin de couvrir les risques complémentaires. De plus la majorité des assurances spécifiques pour la location de voiture détient plusieurs atouts. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : serenitrip.fr

Quels sont les avantages qu’on peut tirer d’une assurance pour la location de voiture ?

Il existe de nos jours deux types d’assurance : d’une part, une LDW, une assurance dommages et vol, et d’une autre part,  une assurance rachat de franchise dommages et vol. Tout d’abord, un de leurs points communs est qu’en plus de garantir les risques de vol de la voiture et autres dommages pouvant affecter le véhicule. Elles remboursent également les frais liés au remorquage, ou ceux liés à la perte de vos effets personnels, ainsi que des dommages particuliers liés au bris de glace, le bas caisse ou encore les pneus.

Un autre atout concerne la possibilité de couvrir un nombre indéfini de sinistres sans malus assurantiel. Avec l’assurance rachat de franchise, vous pouvez bénéficier d’un montant d’environ 7000 euros par sinistre. Dans le cas d’une LDW, ce montant peut aller jusqu’à 80 000 euros. De plus, les tarifs sont assez bas. En effet, c’est à 5 euros par jour de location pour l’assurance rachat de franchise. Pour une formule annuelle avec une assurance rachat de franchise, avec moins de 70 euros, les locations de véhicules que vous effectuerez vous seront couvertes en illimité. Pour une LDW, le tarif tourne autour de 129 euros.

Louer une voiture avec une carte Mastercard Gold, quels avantages ?

Il y a lieu de savoir que faire une location voiture mastercard gold peut présenter beaucoup d’avantages. En effet cette carte premium offre des protections pour votre véhicule de location. Effectivement, d’une part la mastercard gold assurance location voiture couvre les dégâts physiques à la suite d’un accident du véhicule loué ainsi que les dommages et les pertes sur ce dernier. Toutefois, les garanties diffèrent peu selon les banques. En effet, les quelques différences peuvent se manifester sur les restrictions et les limites de prise en charge. Pour cela, il ne faut tout de même pas oublier de vérifier les conditions exprimées dans votre contrat d’assurance.

Voici une petite liste résumant les avantages que vous pourrez bénéficier de location voiture mastercard gold assurance. Tout d’abord, la mastercard gold assurance couvre les dommages et les vols. Généralement, elle peut couvrir jusqu’à  un plafond de 50 000 euros. Ensuite, dans le cas où la voiture subit une réparation et qu’elle doit par conséquent être immobilisée, cette assurance peut prendre en compte les frais liés à cette immobilisation, comme la baisse des revenus liés à la location par exemple. Toutefois, il faut savoir que l’assurance mastercard gold rembourse ces frais qu’en cas de dégâts matériels. Et cela, en fonction du plafond de la valeur de la location quotidienne multipliée par le nombre de journées durant lesquelles la voiture est immobilisée. Pour illustrer cela, vous louez par exemple un véhicule à 40 euros la journée. Ensuite suite à une imprévue quelconque, l’automobile est immobilisée pendant deux jours. Par conséquent, l’assurance mastercard gold vous remboursera 80 euros de frais d’immobilisation au maximum.

Un rachat total de la franchise avec la mastercard gold assurance

Il y a lieu de savoir que lorsque vous effectuez une location avec votre mastercard gold assurance location voiture franchise, cette dernière rembourse en cas de sinistre peu importe l’importance des dégâts causés, la totalité de la valeur de la franchise liée au sinistre. Et cela, que vous soyez auteur ou non des dégâts causés à la voiture de location ou voire même en cas de vol. En d’autres termes, la totalité des frais, issus des dommages causés à la voiture de location, vous sera remboursée.

Il existe d’autres avantages avec la mastercard gold assurance location voiture franchise. En effet, lorsque vous utilisez le véhicule pour voyager dans le pays ou à l’étranger, en cas d’accident, cette assurance vous couvre pour les frais liés à un décès ou une invalidité accidentels, aussi bien à bord des transports publics que dans la voiture de location. De plus elle rembourse les frais de rapatriement ainsi que les frais médicaux dépensés à l’étranger pendant le séjour.

Faut-il choisir le leasing ou l’achat du véhicule ?
Vice caché : comment se retourner contre son vendeur ?