Quelles sont les voitures Peugeot qui consomment le moins ?

Les voitures Peugeot

Peugeot est incontestablement le grand gagnant de 2020 où il truste 4 places dans le top 10 des voitures les plus vendues en France, avec sur la première marche du podium la Peugeot 208, deuxième phase. Élue voiture de l’année devant des marques premium comme Tesla et Porsche, la Peugeot 208 en version thermique et électrique a su emporter le cœur des journalistes spécialisés et des automobilistes français grâce notamment à des motorisations efficientes issues de la R&D du groupe PSA, qui sont déclinées sur les différentes gammes du constructeur.

L’innovation au service de l’éco-efficience

Peugeot a très rapidement intégré dans ses process de fabrication et dans ses motorisations les contraintes liées aux enjeux environnementaux. Son engagement est total et ses investissements sont exemplaires, aussi bien en termes de ressources que de finances.

Des motorisations essence plusieurs fois primées pour leurs performances énergétiques

Quelle que soit l’énergie, Peugeot propose des solutions technologiques à la pointe de l’innovation pour gérer de manière intelligente la performance énergétique de ses motorisations et maîtriser les émissions polluantes. Pour cette raison, les moteurs essence PureTech qui équipent toute la gamme Peugeot d’occasion et neuve, de la 108 à la 5008, ont été élus engine of the year pendant trois années consécutives. Cette motorisation 3 cylindres est développée suivant une stratégie de down-sizing qui consiste à réduire jusqu’à 25 % les émissions de CO2 en développant un bloc moteur plus léger et compact. Cette stratégie appliquée aux moteurs atmosphériques équipant les 108 et les entrées de gamme 208, 2008 et 308 et aux moteurs turbocompressés équipant les 208, 2008, 308, 308 SW, 3008, 5008 et Partner Tepee permet d’obtenir une performance supérieure tout en réduisant la consommation d’énergie et les émissions polluantes. Associées au mécanisme Stop&Start, ces motorisations éco-efficientes qui équipent la gamme Peugeot d’occasion et neuve, procurent une nouvelle expérience de conduite en phase avec les usages des automobilistes.

Le BlueHdi, technologie exclusive reconnue pour sa sobriété et la réduction des émissions de particules

Peugeot a mis au point une technologie exclusive qui combine l’efficacité des filtres à particules (FAP) à un système de transformation des émissions de particules fines (SCR). Ce dispositif transforme les oxydes d’azote en azote et en vapeur d’eau grâce à l’adjonction de l’AdBlue. Ces motorisations 1.6l et 2.0l BlueHdi confèrent aux modèles qu’elles équipent (208, 2008, 308, 308 SW, 3008, 508, 5008…) un rendement énergétique élevé et une grande sobriété en termes de consommation. Le dispositif Stop&Start qui équipe également les versions BlueHdi accentue la réduction de la consommation sur les modèles neufs comme sur la Peugeot d’occasion.

L’hybride rechargeable, la combinaison idéale pour tous vos trajets

La motorisation hybride rechargeable, disponible également sur la Peugeot d’occasion, est une solution idéale pour vos trajets longs ou courts. Elle est constituée d’un bloc moteur thermique essence PureTech 1.6l 180 et 200 ch équipé d’un alterno-démarreur et de batteries lithium-ion d’une capacité de 11,8 kW/h et 13,2 kW/h qui lui donnent une autonomie de 59 km en 100 % électrique. Cette motorisation hybride 2 et 4 roues motrices équipe les Peugeot 508 Hybrid, 508 SW Hybrid et 3008 Hybrid.

Le 100 % électrique, zéro émission, consommation électrique maîtrisée

La motorisation 100 % électrique est la solution idéale pour des déplacements 100 % écoresponsables. Le moteur électrique que vous trouverez aussi sur la Peugeot d’occasion e-2008 ou e-208 développe une puissance de 100 kW (136 ch) avec un couple de 260 Nm. Il offre un confort de conduite exceptionnel et une grande agilité. La batterie a une capacité de stockage de 50 kW/h, avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 320 km (340 Km pour la Peugeot e-208) suivant la norme WLTP et le mode de conduite adopté : mode Sport pour le plein de sensations, mode Normal pour vos trajets habituels et mode Eco pour optimiser l’autonomie de la batterie.

Trouvez votre Peugeot d’occasion idéale chez Vivacar

En vous rendant sur la plateforme Vivacar, vous pourrez trouver facilement la Peugeot d’occasion adaptée à votre usage et écoresponsable (émissions et consommation réduites). Il vous suffit de faire votre choix parmi plus de 5 000 voitures garanties par les distributeurs et provenant des principales concessions françaises. Quelles que soient la motorisation et la finition choisie, toutes les Peugeot d’occasion disponibles ont moins de 7 ans et moins de 90 000 km. Elles sont éligibles à un financement en leasing en location avec option d’achat auprès de Vivacar, plateforme leader en LOA d’occasion.

Protéger sa voiture de collection en choisissant la bonne assurance
Les avantages d’une assurance dédiée à la location de voiture