Comment se faire installer une borne de recharge électrique ?

borne de recharge électrique

Si on fait l’achat de voiture électrique ou de matériel électrique, il est très important de se faire installer une borne de recharge. Cela permet de ne pas faire plus de déplacement pour trouver des points de recharge qui peuvent être coûteux. Pour cela rien de très difficile, il suffit de bien faire l’étude de son projet de recharge à domicile. 

Un bon choix de matériel pour l’installation

Pour faire le bon choix, il est important de se renseigner sur les consignes et contre-indication. Le plus simple étant de faire appel à un professionnel, mais il est quand même permis de se renseigner soi-même sur la démarche. La première règle à respecter est de ne jamais faire le branchement de la voiture électrique sur une prise électrique. Il est important d’avoir des bornes de recharge spécialisées. Le temps de charge d’une voiture est différent de tout autre matériel électrique. Si la prise n’est pas conforme, il est possible que des désagréments s’en fasse ressentir, voire causer des incidents pouvant être dangereux pour le foyer. Sur certains modèles, le chargement peut être directement refusé et causer des dégâts sur le système de la voiture. Pour une installation simple, il est donc impératif de faire renforcer l’installation et d’utiliser des prises pouvant supporter une forte charge. On peut également se faire installer une borne murale dédiée à la charge du véhicule. Pour les modèles de borne, il existe plusieurs gammes pouvant satisfaire chaque budget et chaque besoin. Le choix peut être affiné par la suite selon le type d’installation électrique de la maison. Il ne faut surtout pas jouer le rôle d’un installateur borne de recharge voiture électrique si l’on n’a pas l’expérience ou le savoir faire. Cela permet d’éviter que l’on gâche l’assurance que l’on a et de sécuriser l’installation déjà existante. Il est fortement conseillé de faire appel à des professionnels de l’installation de bornes de recharge pour véhicule électrique. Pour plus de précisions, suivez ce lien

Une aide financière

L’idéal est de travailler directement avec la concession où l’achat de la voiture a été faite. En général, elle dispose d’offres sous forme d’aide à l’achat de véhicules plus écologiques. Mais dans le cas où ce n’est pas le cas, des professionnels sont présents un peu partout en France et en Europe pour palier  ce besoin, là aussi, il est possible d’avoir une aide au financement de son projet d’achat et d’installation de borne. Se passer d’une voiture à énergie non renouvelable n’est pas facile et les contraintes rencontrées peuvent impacter la motivation des acheteurs. En partenariat avec l’État, des offres et services ont donc vu le jour afin d’aider la transition énergétique vers le renouvelable. On appelle ces aides des crédits d’impôt, le but est d’alléger le budget pour l’achat et l’installation de borne. On peut donc bénéficier d’une aide jusqu’à 75% de couverture pour l’installation de sa source de courant électrique. 

Recharger à domicile 

L’installation borne de recharge peut résoudre une grande partie du problème lors de la transition vers l’énergie renouvelable pour sa voiture. Même si beaucoup de structures proposent la possibilité de recharger sa voiture lors des trajets, ces solutions sont parfois coûteuses et ce n’est pas toujours évident d’y aller. Par contre, avoir une borne recharge voiture électrique, c’est avoir l’assurance que la voiture sera toujours prête à l’usage. Pour l’installation de borne à domicile, on peut faire appel à de grandes structures œuvrant dans le domaine de l’électricité. Elles disposent d’offres assez pratiques pouvant répondre aux besoins des utilisateurs. Il est même envisageable de se tourner vers elles pour l’installation. Pour cela, rien de plus facile, il suffit de contacter le fournisseur d’électricité et de lui demander un devis, si ce n’est pas possible, internet regorge de spécialistes capables de répondre à la demande, il suffit de bien faire le tri concernant les offres que l’on trouve.

Comment choisir son huile moteur pour voiture Citroën ?
Les caractéristiques des peintures élastomères